Diverses recettes non classées
Je vous livre quelques recettes supplémentaires qui sont pour le moment toutes mélangées ! Je m'occuperai du classement un de ces 4 :)
Petits pains en formes d'animaux
Délicieux petits pains en formes d'animaux. Pour les façonner, laisse aller ton imagination!
- 3 tasses (750 ml) de farine tout usage
- 3 ½ tasses (625 ml) de farine de blé entier
- 1 ½ c. à table (22.5 ml) de sucre
- 1 c. à thé (5 ml) de sel
- 1 sachet(8 g) de levure instantannée à levée rapide
- 1 ⅓ tasse (300 ml) d'eau
- ¼ de tasse (50 ml) de mélasse
- ¾ de tasse (200 ml) de lait
- ¼ de tasse (50 ml) de beurre ou de margarine
Mettre de côté 1 tasse (250 ml) de farine, de la quantité totale. Mélanger le reste de la farine, le sucre, le sel et la levure. Chauffer les liquides, la mélasse et le beurre jusqu'à ce que chaud au toucher. Incorporer les liquides au mélange de farine. Incorporer assez de farine réservée pour former une pâte molle. Pétrir sur une surface farinée jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Couvrir; laisser reposer 10 minutes. Façonner la pâte en 32 boules.
De chaque boule, créer un petit animal et y ajouter des yeux en raisins secs. Déposer sur une plaque graissée. Couvrir d'un linge et laisser doubler de volume dans un endroit chaud, env. 40 minutes. Cuire au four à 375° F (190°C) de 12 à 15 minutes.
Donne 32 petits pains ou 16 moyens.
Pizza bonhomme
Décore ta pizza à ton goût!
- 1 tortillas de 8 pouces (20 cm)
- 1 c. à table (15 ml) de sauce à pizza
- Tranches de pepperoni
- Poivron rouge et vert
- Olives vertes
- Champignons tranchés
- Carottes râpées
- Fromage mozzarella râpé
Étendre la sauce à pizza sur le tortillas. Garnir de tranches de pepperoni. Mettre une couche de fromage râpé. Faire des yeux en champignons et olives, un nez en poivron vert, une bouche en poivron rouge et des cheveux en carottes râpées. Cuire sur une plaque légèrement graissée dans un four à 400° F (205°C) pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à doré.
Bon appétit!
Petits poussins
Oeufs farcis décorés en petits poussins.
- 6 oeufs cuits durs
- Mayonnaise
- Carottes (pour la crête)
- Poivron rouge (pour le bec)
- Raisins secs (pour les yeux)
- sel et poivre
Couper les oeufs en deux dans le sens de la longueur. Retirer les jaunes et les piler avec un peu de mayonnaise (quantité selon votre goût). Saler et poivrer. Découper de petites crêtes dans de minces tranches de carottes. Faire des becs (petits triangles) avec le poivron rouge. Couper les raisins secs en deux pour faire de petits yeux. Assembler le tout.
Quels beaux petits poussins, bien sagement installés dans leurs coquilles ! Donne 12 poussins.
Crudités surprises
- 1 concombre anglais
- Tranches de carottes
- Un morceau de poivron rouge
- Deux clous de girofle
Bien laver le concombre. Couper une mince tranche sous le concombre pour qu'il se tienne bien. Faire une petite incision au bout du concombre pour y insérer la langue qu'on aura préalablement fabriqué avec le poivron rouge. Piquer les yeux en clou de girofle. Garder un pouce ou deux pour la tête et trancher le concombre jusqu'à la queue. Encore là, on garde un petit bout pour faire la queue.
Quand le concombre est tranché, on décale un peu les tranches pour former un serpent. Entre les tranches de concombre, on insère de petites tranches de carottes.
Bon appétit!
Délices glacés
Ces délices glacés sont une excellente collation pour l'été!
- 1 boite de jell-o (85gr.) saveur au goût
- 1 tasse (250 ml) d'eau bouillante
- 1 tasse (250 ml) de yogourt nature
- 1 tasse (250 ml) de fruits (correspondant à la saveur de jell-o choisie)
Dissoudre le jell-o dans une tasse (250 ml) d'eau bouillante et le laisser prendre à demi, au réfrigérateur. Ajouter par la suite, le yogourt et les fruits. Passer le tout au mélangeur et verser dans des contenants pour friandises glacées. Laisser prendre au congélateur.
Bon appétit !
Fantômes en meringue
Délicieuses petites gâteries bien appréciées à l'occasion de la fête de l'halloween ! Pour le reste de l'année, les façonner à votre goût.
- 2 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- ½ tasse (125 ml) de sucre
- Raisins secs ou fruits confits
Battre les blancs avec le sucre et le sel jusqu'à pics fermes. Déposer un papier ciré sur une plaque à biscuits. À l'aide d'une cuillère,former les fantômes sur le papier ciré. Ajouter les yeux en fruits confits ou en raisins secs. Cuire une heure au four à 200°F (95°C) et laisser sécher encore une heure au four fermé.
Donne une douzaine de fantômes.
Gâteau d'anniversaire
Gâteau :
- 2 ½ tasses (690 ml) de farine tout usage
- 1 c. à table (15 ml) de poudre à pâte
- 1 c. à thé (5 ml) de sel
- ⅔ de tasse (160 ml) de beurre ou margarine
- 1 ½ tasse (375 ml) de sucre
- 3 oeufs
- 1 c. à thé (5 ml) de vanille
- 1 ⅓ de tasse (330 ml) de lait
Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Défaire en crème, le beurre (ou la margarine), le sucre, les oeufs et la vanille: bien battre. Ajouter les ingrédients secs à la pâte, en alternant avec le lait, les ingrédients secs en 3 fois et le liquide en 2 fois. Remuer légèrement après chaque addition. Etaler la pâte dans un grand moule de 9x13 po. (22.5x32.3cm) ou 2 moules ronds de 8 po. (20 cm), graissés et enfarinés. Cuire à 350°F ( 175°C ) de 35 à 40 minutes, puis démouler sur un treillis. Laisser refroidir.
Glace :
- ½ tasse (250 ml) de shortening végétal
- ½ tasse (125 ml) de beurre ou margarine
- 1 c. à thé (5 ml) de vanille
- 4 tasses (500g) de sucre en poudre (env. 1 lb)
- 2 c. à table (30 ml) de lait
- colorants alimentaires (pour la décoration)
Battre le shortening et le beurre. Ajouter la vanille. Graduellement, ajouter le sucre en poudre et le lait quand ça devient trop sec. Bien battre. Colore la glaçe avec le colorant alimentaire. Laisse aller ton imagination et décore ton gâteau à ton gôut !
Bon appétit !
Voici quelques idées de décorations :
Les oeufs de Pâques
Délicieuse recette pour "becs sucrés"!
- 1 ½ livres de sucre en poudre (680 g)
- ¼ livre de beurre fondu (125 g)
- ½ livre de lait concentré sucré (300 ml)
- 2 cuil. soupe de sirop de maïs ou de miel (30 ml)
- 1 cuil. soupe de vanille (15 ml)
- quelques gouttes de colorant alimentaire jaune
- ½ livre de chocolat (250 g)
Mélanger le sucre, le beurre, le lait concentré, le sirop de maïs et l'essence de vanille.Prélever une petite quantité de ce mélange, et le colorer en jaune pour faire le centre des oeufs.Réfrigérer ces deux préparations environ 30 minutes.Façonner les jaunes d'oeufs, entourer de pâte blanche.Déposer sur du papier paraffiné; réfrigérer deux heures.Fondre le chocolat au bain-marie.Piquer les oeufs avec une fourchette. Tremper dans le chocolat.Sécher sur un papier ciré.
Bon appétit et joyeuse Pâques!